- Accueil

- Fête de Paques

- Précédent

Quine ! ! 

salle.26.jpg (91610 octets) Samedi 7 avril à la salle des fêtes de Sergeac, quine ! s'exclameront certain, alors que d'autre presque en même temps : ho !, pousseront le cri de la déception. La soirée s'égraine avec les traditionnels numéros sortie de la boîte à boule. Il est déjà loin le temps ou haricots et grains de maïs gazouillaient sur les tables. La modernité est passée aussi par là, Des jetons de matières légères et transparentes pour les plus modernes sont venu remplacer les grains de maïs ou de haricots. Étrange chant de ces jetons, comme un ronronnement venu de nulle part. Fini les graines qui se jetaient discrètement à la personne dont on voulais attirer l'attention. Nos braves graines dorénavant n'ont plus droit à la sortie du samedi soir. Les plus anciennes se souviennent d'avoir entendu conté que jadis leurs aïeuls passaient de bonnes soirées de convivialité. De nos jours, les graines de maïs n'ont plus grand chose d'intéressant à conter. Dévorées par d' immenses pièces de ferraille, entassées sur plusieurs dizaines de mètres de hauteur, chauffées à en perdre haleine, elle finissent pour la plus par en poussière (farine) sans avoir pour la plus la plus grande partie d'entre elles vu ni soleil, ni air libre.

Le premier à avoir garni une ligne c'est un lot de gagné. Il faudra quand même être le premier à avoir le carton plein pour gagner le meilleur lot de la partie.

Friteuse électrique, filet garnie, décodeur TNT, appareil photo numérique, canard gras, téléphone portable, jambon. Chacun de ces premiers était précédé de deux autres lots,
Pour dernier carton plein et seulement carton plein cette fois ci, un baptême de l'air en hélicoptère pour deux personnes sera le dernier lot.

salle.15.jpg (95641 octets)
salle.23.jpg (77327 octets)
casse-croute-des-balayeurs.jpg (37895 octets)
cyrano.jpg (105906 octets) Samedi 7 avril la grappe de Cyrano est de passage. Elle ne traverse pas le bourg, cette année, mais elle passe tout près. Quelques images de son arrivée sur la commune d'où, elle se dirige vers Montignac ou les motos passeront la nuit de samedi à dimanche.
Il serai question de demander à l'organisation de ce long périple de faire une spéciale l'année prochaine à Sergeac. Notre Président du comité des fêtes y pense.